Le prix des implants

Prix des implants dentaires

Ma motivation en créant ce site a été d’informer les patients sur les possibilités et les nouvelles techniques dont nous disposons aujourd’hui et qui nous permettent de réhabiliter une bouche dans sa totalité aussi bien au niveau esthétique que fonctionnel. Cette approche est ce que l’on nomme  »l’approche globale ». Les implants sont un outil très souvent indispensable pour atteindre le but recherché et ce site vous présente un large éventail de possibilités avec des explications claires et des cas concrets traités à mon cabinet. Ce site n’a donc aucune vocation publicitaire.

D’autre part, il faut prendre en compte l’ensemble du traitement et du suivi du patient: un implant moins cher peut s’avérer beaucoup plus couteux lorsque des problèmes dus à la qualité ou à d’autres facteurs vont survenir. C’est pourquoi je précise que les implants que j’utilise sont de grandes marques reconnues dans la profession et offrant une garantie d’ostéo-intégration pouvant aller jusqu’à 10 ans, ce qui représente un intérêt conséquent.

Les prix peuvent varier suivant les marques d’implants utilisés, mais dans tous les cas nous sommes conscients de l’effort financier que représente le fait d’avoir recours à l’implantologie. C’est pourquoi certains des fabriquants avec lesquels nous travaillons proposent des plans de financement pouvant aller jusqu’à 20 mois. Notre équipe est là pour vous aider à trouver des solutions et à planifier votre budget.

Voici un éventail de prix constatés par les autorités compétentes en France métropolitaine pour des traitements implantaire.

 Traitement  Prix minimum en euros  Prix maximum en euros  Base de remboursement sécurité sociale
 Implant unitaire  500  1500  0 euro: acte hors nomenclature
 Mise en fonction des implants / prix par implant  0  150  0 euro: acte hors nomenclature
 Inlay core transvissée sur implant  250  700  0 euro: acte hors nomenclature
 Couronne céramique sur implant  600  1200  SPR 30 =64,5 euros
 Barre de contention ou double attachement  690  1600  0 euro: acte hors nomenclat

L’objectif de ce site est de vous donner un maximum d’informations afin que vous puissiez envisager un traitement à travers les différents cas cliniques présentés.
Il est difficile de donner un tarif car celui-ci varie de façon significative en fonction de la situation clinique exacte.

  • Un exemple simple: le tarif pour un implant avec une dent prothétique peut varier de 1600 euros pour un implant posé sans ouverture de gencive et une prothèse transvissée, jusqu’au double si la pose de cet implant nécessite également la réalisation d’une reconstruction osseuse complexe.
  • Un autre exemple: le tarif d’une prothèse complète fixe sur implant peut varier de 8000 euros à plus du double!

C’est la raison pour laquelle je ne présente pas de tarifs « à partir de …. » qui ne veulent rien dire.
Nous sommes à votre écoute afin de trouver des solutions implantaires et prothétiques en fonction des vos besoins et de vos possibilités, mais toujours en posant des implants garantis et de grandes marques, avec des prothèses realisées en France, ce qui permet en cas de problème de se déplacer facilement chez le prothésiste et de trouver rapidement une solution.

Nous ne sacrifions jamais la qualité. Quelque soit le budget dont vous disposez, la solution passera par la qualité.