diapo4

diapo1

diapo2

diapo3


Les implants dentaires enfouis

Implant dentaire cylindriqueImplant dentaire cylindrique
Les implants dentaires enfouis sont des implants mis en place au ras de l' os et recouverts en général en totalité par la gencive durant la période de cicatrisation osseuse dite "ostéo-intégration".
Ils sont laissés au repos sous la gencive pendant 2 à 4 mois, le temps pour l'os de cicatriser parfaitement . Une prothèse provisoire, généralement amovible, sera alors réalisée afin que durant cette periode vous ne restiez pas sans dents.
Passé ce delai, une seconde intervention minime est nécessaire afin de mettre en contact l'implant avec le milieu buccal. 
Cette étape se nomme "désenfouissement" et demande ensuite un délai d'attente de 3 à 6 semaines pour que la gencive cicatrise autour de l'implant dentaire.
Un  élément qui se connecte à l'implant et traverse la gencive sera alors mis en place: il se nomme: "vis de cicatrisation".
C'est à  ce moment que l'implant dentaire va devenir fonctionnel et que la prothèse définitfve va être réalisée.
Dans certains cas répondant à des indications bien précises, on peut utiliser ces mêmes implants dentaires enfouis en mettant directement la vis de cicatrisation lors de la 1ère intervention et éviter ainsi la seconde intervention.
Les implants dentaires enfouis sont des implants mis en place au ras de l' os et recouverts en général en totalité par la gencive durant la période de cicatrisation osseuse dite "ostéo-intégration".

Ils sont laissés au repos sous la gencive pendant 2 à 4 mois, le temps pour l'os de cicatriser parfaitement . Une prothèse provisoire, généralement amovible, sera alors réalisée afin que durant cette periode vous ne restiez pas sans dents.

Passé ce delai, une seconde intervention minime est nécessaire afin de mettre en contact l'implant avec le milieu buccal. 

Cette étape se nomme "désenfouissement" et demande ensuite un délai d'attente de 3 à 6 semaines pour que la gencive cicatrise autour de l'implant dentaire.

Un  élément qui se connecte à l'implant et traverse la gencive sera alors mis en place: il se nomme: "vis de cicatrisation".

C'est à  ce moment que l'implant dentaire va devenir fonctionnel et que la prothèse définitfve va être réalisée.

Dans certains cas répondant à des indications bien précises, on peut utiliser ces mêmes implants dentaires enfouis en mettant directement la vis de cicatrisation lors de la 1ère intervention et éviter ainsi la seconde intervention.

Implant dentaire enfoui

Implant dentaire enfouiImplant dentaire enfoui





Implant dentaire enfoui recouvert entièrement par la gencive: rien n'est apparent